Qu'arrive-t-il lorsque l'on sépare le design du marché,
lorsque plutôt que de rendre la technologie sexy, facile à
utiliser et davantage consommable, les designers utilisent
la langue du design pour poser des questions, distraire et
provoquer - pour transporter nos imaginations dans des
mondes parallèles mais possibles ?
Notre intérêt ne se porte pas seulement vers des possibilités expressives, fonctionnelles et communicatives de technologies nouvelles mais vers les conséquences sociales, culturelles et éthiques résultant du fait de vivre dans une société perçue de plus en plus à travers la technologie.
La présente exposition comportera un certain nombre de propositions de design présentées sous forme de maquettes, scénarios photographiques, vidéos et textes en 3D. Son objet n'est absolument pas de prédire, mais de se demander si..., en spéculant, en imaginant, et même en rêvant, pour créer et faciliter la réflexion sur le type de monde régi par la technologie dans lequel nous souhaitons vivre. Idéalement, un monde qui reflète les individus complexes anxieux que nous sommes, plutôt que des consommateurs et utilisateurs faciles à satisfaire que nous sommes sensés être.
Notre intérêt ne se porte pas seulement vers des possibilités expressives, fonctionnelles et communicatives de technologies nouvelles mais vers les conséquences sociales, culturelles et éthiques résultant du fait de vivre dans une société perçue de plus en plus à travers la technologie.
La présente exposition comportera un certain nombre de propositions de design présentées sous forme de maquettes, scénarios photographiques, vidéos et textes en 3D. Son objet n'est absolument pas de prédire, mais de se demander si..., en spéculant, en imaginant, et même en rêvant, pour créer et faciliter la réflexion sur le type de monde régi par la technologie dans lequel nous souhaitons vivre. Idéalement, un monde qui reflète les individus complexes anxieux que nous sommes, plutôt que des consommateurs et utilisateurs faciles à satisfaire que nous sommes sensés être.